Futurs parents, dans quelques semaines bébé sera là. Vous souhaitez donc faire quelques boutiques pour lui trouver des petits vêtements. Mais voilà, il n'est pas si facile de s'y retrouver parmi toutes ces tailles : en mois, en cm, en poids, etc. Que choisir pour bébé ? Comment savoir dans quels vêtements bébé sera le plus à l'aise ?
Voici donc quelques conseils pour choisir la taille de vêtement idéale pour bébé.
La taille est-elle vraiment une histoire d'âge ?
Comme dans toutes les boutiques, les vêtements bébé de la marque Z sont identifiés au moyen de l'âge : naissance, 1 mois, 3 mois, etc. Votre bébé arrive. Alors vous vous dites que le 0 mois/naissance serait idéal. Mais bébé est finalement déjà bien grand à la naissance et ses vêtements sont déjà trop petits alors qu'il ne les a jamais mis.Ne vous fiez donc pas à l'âge, mais plutôt à la taille et au poids de votre bébé. En effet, un bébé qui naît à moins de 50 cm aura l'occasion de pouvoir mettre des vêtements taille naissance. Mais un bébé qui fait plus de 50 cm à la naissance, devra déjà mettre du 1 mois.
Il est essentiel que bébé soit à l'aise dans ses vêtements. C'est pourquoi il est recommandé de suivre le guide des tailles vêtement bébé.
Le guide des tailles
Quelques exemples de tailles concernant les vêtements bébé :- Naissance : Bébé mesure 50 cm ou moins et pèse 3,5 kilos ou moins.
- 3 mois : Bébé pèse entre 4 et 6 kilos et mesure entre 54 et 60 cm.
- 6 mois : Bébé pèse entre 6 et 8 kilos et mesure entre 60 et 67 cm.
- 1 an : Bébé pèse entre 9 et 10 kilos et mesure entre de 71 et 74 cm.
Les bébés ne naissent pas tous avec les mêmes mensurations. Ne vous fiez donc pas à l'âge de votre bébé mais plutôt à sa taille et à son poids.
Quelques astuces pour acheter les vêtements de bébé
- Fiez-vous à la taille et au poids.
- Si bébé est entre 2 tailles, optez pour la taille supérieure : bébé doit être parfaitement à l'aise pour réaliser tous ses mouvements.
- Achetez des vêtements simples à mettre : vous devrez changer bébé souvent.
- N'achetez pas de vêtements en grande quantité : bébé change très vite de taille.
- Achetez les vêtements au fur et à mesure : difficile de deviner à l'avance quelle taille mettra bébé pour l'été ou l'hiver prochain.